Jon Ivar Kollbotn, chanteur de MAJOR PARKINSON, victime d’une crise cardiaque

Jon Ivar Kollbotn, le chanteur du groupe de rock alternatif/progressif norvégien MAJOR PARKINSON, a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il se produisait sur la scène du Vulkan Arena à Oslo samedi 22 octobre.

Le communiqué suivant a été publié par le groupe (version traduite) :

« Nous sommes silencieux depuis quelques jours. Mais les jours n’ont pas été silencieux. Il s’agit sans aucun doute des montagnes russes les plus folles d’une semaine dans l’histoire du Major Parkinson.
Si vous étiez dans la foule à Vulkan Arena samedi dernier, vous avez peut-être remarqué que Jon se débattait physiquement, marchant sur et hors scène vers la fin du spectacle et ne sortant pas pour les rappels de la manière habituelle. Beaucoup de gens ont été inquiets, nous voulons donc faire la lumière sur la situation maintenant et vous informer que le malaise que ressentait Jon était en fait une crise cardiaque massive. Il a essayé de jouer malgré la douleur et a en fait réussi à terminer le concert, mais après la dernière chanson, il s’est effondré dans les coulisses et s’est effondré. Un épisode de cette gravité a un taux de survie très faible. Mais les membres de l’équipage et du groupe étaient à portée de main pour aider immédiatement et appeler les services d’urgence. Et en raison d’un incident sans rapport (un ange gardien fauteur de troubles), des policiers étaient déjà présents à l’extérieur du lieu, de sorte qu’en quelques minutes, du personnel formé a pu commencer le traitement. Tout notre amour et notre gratitude à ce stade vont à ces êtres quasi divins de nos services d’urgence – sans le travail crucial que vous faites, ce message aurait pu être tout à fait différent. Nous n’entrerons pas dans les détails des événements, mais Jon a été emmené à l’hôpital et a reçu le meilleur traitement possible par les meilleures personnes possibles.

Le long chemin vers la guérison a commencé, mais Jon est en avance sur le calendrier – éveillé, debout, et surtout, il est lucide et son moi morbide et sombre habituel. À ce stade, on ne sait pas combien de temps cela prendra, et nous devrons tous faire preuve de beaucoup de patience dans ce processus. Mais Jon, sa famille et nous avons de grands espoirs pour un rétablissement complet – et un retour sur scène – à temps. Il a beaucoup de littérature de qualité pour le tenir occupé, comme vous pouvez le voir. Il nous dit de dire bonjour et merci à toutes les personnes qui se sont inquiétées pour lui ces derniers jours.
Et donc, pour des raisons évidentes, les spectacles à USF Verftet et Spillestedet Stengade ont été reportés jusqu’à nouvel ordre. Bien que ce ne soit clairement pas la façon dont aucun d’entre nous ne souhaitait que la tournée de sortie se termine, vous êtes parfois arrêté dans votre élan par de plus grandes puissances.
En une semaine seulement, nous avons connu l’euphorie de jouer un spectacle plein à Vulkan, l’un de nos lieux préférés, de tomber dans un gouffre sombre et sans fond immédiatement après, et maintenant de ramper lentement hors du gouffre et dans la lumière de la récupération à nouveau. Dans la perspective d’événements comme ceux-ci, tout concert devient extrêmement insignifiant. Pourtant, nous vous aimons tous et espérons que nous pourrons vous revoir bientôt ! »
Tout l’amour, Major Parkinson »
.

https://www.facebook.com/majorparkinson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.