RAIN (Andy Edwards, John Jowitt…) annonce un second album ‘Radio Silence’

Le groupe de rock progressif britannique RAIN annonce la fin de la préparation de son second album studio intitulé « Radio Silence » qui sortira prochainement via le label Giant Electric Pea.

RAIN est composé d’Andy Edwards et John Jowitt (anciennement batterie et basse avec IQ et Frost*, notamment), de Rob Groucutt (claviers et chant) et Mirron (guitare et chant, anciennement de Hey Jester).

John Jowitt a commenté : « L’écriture et l’enregistrement de l’album n’auraient pas pu être plus différents de son prédécesseur, ‘Singularly’, sorti en 2020. Alors que cet album était un résultat de l’isolement du confinement, ‘Radio Silence’ a été écrit en collaboration, avec de nombreuses pistes d’accompagnement enregistrées en direct aux studios Mark Westwood dans le Worcestershire. ‘Radio Silence’ voit RAIN étendre le son en toute confiance développé sur ‘Singularity’ ; plus lourd et plus percutant, mais en gardant la signature jazz et des éléments funk, avec des voix principales de Rob, Mirron et maintenant moi« .

Andy Edwards : « Cet album a vraiment été un travail d’amour. Je savais que nous devions surpasser la première version et grâce à la palette de production élargie fournie par Mark dans son incroyable studio, et l’expérience d’enfin sortir et jouer vivre ensemble, je pense que nous avons créé certaines des meilleures chansons dans lesquelles j’ai jamais été impliqué dans ma carrière dans le prog. Cette collection de morceaux vous amène vraiment à certains endroits merveilleux. Je suis très fier de celui-ci et j’ai hâte de sortir ces chansons ».

Mirron: « Une partie de la philosophie de ‘Radio Silence’ consiste à avoir de l’optimisme alors que nous sortons tous
dans une décennie folle après le lockdown. Lorsque nous avons sorti ‘Singularity’, nous n’avions même pas tous été réunis dans la même pièce. Cette expérience de travailler ensemble en tant qu’interprètes a permis à nos personnalités créatives de briller davantage sur cet album. Il y a aussi une nouvelle intensité, les chansons lumineuses sont plus lumineuses et les chansons sombres sont plus sombres. Alors ‘Radio Silence’ est sur le point d’être rompu ; attachez vous pour un programme multicolore d’exploration, et attendez vous à l’inattendu ! »

https://www.facebook.com/RAINprogband

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.