L’ensemble orchestral métal prog OPUS ARISE nous entraîne dans l’antimatière avec son 3ème single…

OPUS ARISE, de Vancouver au Canada, est un ensemble orchestral de métal qui réunit des cordes classiques et des rythmes de métal de manière à créer des paysages sonores somptueux jusqu’au chaos dissonant.

Concernant le nouveau titre en écoute, Antimatter : « Après de nombreux calculs, le protagoniste s’approche de la sous-station et joue la progression de l’antimatière. Ils sont immédiatement scannés et numérisés. Le moment où la chanson tombe dans la section métallique signifie son entrée dans le réseau. Le reste de la chanson les suit individuellement alors qu’ils mènent leurs propres chemins à travers le réseau, découvrant ses capacités. Cependant, après un grand nombre d’amusements et d’exploration de jeux, ils sont tous les deux devenus curieux de connaître leurs vies passées en 2017 et 1976. « 

Le nouvel album d‘OPUS ARISE est sorti en décembre dernier. « The Network », nous transporte dans un monde cyberpunk rempli de néons, et ponctué de riffs progressifs. L’album précédent « Revelation » est sorti en 2016, et depuis lors, ils ont pris une direction plus orchestrale en utilisant un quintette à cordes et prévoient d’incorporer plus d’instruments orchestraux. Dans le monde cyberpunk, des recherches sont menées pour trouver la corrélation entre les progressions d’accords et la manipulation de l’espace et du temps. Le groupe explique plus en détail et détaille le premier single « Inner Skepticism »:

« La combinaison de fréquences ouvre un trou de ver (wormhole
) dans un futur cadre qui aveugle le personnage. Dans cet endroit, les gens ont une technologie invisible et semblent indifférents à sa présence. C’est l’ouverture de l’album qui amène l’auditeur dans le monde de « The Network », une ouverture atmosphérique dans un tour de force explosif. Des tonnes de riffs progressifs et de musicalité virtuose dans cette pièce. »

L’album instrumental compte huit titres pour une durée totale de 41 minutes. C’est le résultat de nombreuses influences, en particulier la musique prog, métal, classique, orchestrale, électronique et de jeux vidéo combinée en une forme étrange par neuf membres qui se sont rencontrés par le biais d’orchestres et de l’université. La vision et les compositions du batteur/violoniste Matthew Logan avec l’aide du membre fondateur Shawn Hillman prennent enfin vie.

Track Listing :
1) Inner Skepticism – 5:50
2) Electric Jungle – 6:02
3) Antimatter – 3:22
4) Digital Soundscape – 4:38
5) Reminiscence – 5:21
6) Change – 5:23
7) Timeshift – 5:21
8) The Unanswered Question – 5:13
Album Length: 41:13

Line up :
Shawn Hillman guitare, violoncelle sur “Digital Soundscape”
James Readman : guitare
Daniel Carmago : Basse (1-3, 5-7)
Matthew Logan : batterie, Violon II
Matthew Hannah : claviers
Michelle Gao : violon I
Ellen Smith : alto
Darrell Bennett : violoncelle
Kyle Hagen : contrebasse, basse (8)

https://www.facebook.com/OpusArise

Crédit photo Jade Weekes via Asher Media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.