Le groupe allemand de Rock Néo-Progressif/Art-Rock RPWL partage ‘Victim of Desire’, le premier single de son nouvel album studio « Crime Scene » qui sortira le 17 mars 2023 via Gentle Art of Music.
Dans cet album, le groupe dirige son attention sur le morbide, le pervers, le mal dans le bien, les abîmes du spectre du comportement humain dans toute sa diversité imprévisible, qui apparaît parfois comme étrangement dérangeant et concluant, si l’on essaie de le comprendre.
Où finit l’amour, où commence la manie ? Peut-on tracer une frontière entre le délire pathologique et la méticulosité criminelle ? Sur le plan thématique, des motifs et des sujets criminels ayant réellement existés apparaissent dans Crime Scene. Cependant, si l’on pense que tout cela est trop éloigné, alors deux contre-arguments s’imposent immédiatement : premièrement, RPWL n’a jamais connu de limites, du moins aucune qui se soit imposée, et deuxièmement, ces cas se sont réellement produits.
Yogi Lang commente d’un point de vue artistique qu’il a toujours été fasciné par les côtés d’ombre, sociaux et personnels. Kalle Wallner pose la question sur la façon de traiter le mal lui-même : « Qui fait de nous ce que nous sommes ? Est-ce une question de génétique ou est-ce des circonstances sociales, notre enfance, des coups du sort, des pressions ou des offenses ? »
RPWL sera en tournée à partir du 30 mars. Toutes les dates https://www.rpwl.net/tour/