Einar Solberg, le frontman de LEPROUS, annonce son premier album solo « 16 » et partage le single « Grotto »

Einar Solberg, le frontman du groupe novégien de rock/prog/métal LEPROUS, annonce la sortie de son premier album solo intitulé « 16 » le 2 juin 2023 via InsideOut. Le single « Grotto » est en écoute.

Einar Solberg a commenté : « Cela s’appelle ’16’ parce que c’est à ce moment-là que les premières choses vraiment, vraiment mauvaises ont commencé à m’arriver dans la vie. De 16 à 19 ans, il y a eu beaucoup de moments déterminants pour ma vie, et cela m’a changé » « C’est à ce moment-là que j’ai en quelque sorte perdu mon innocence et que j’ai commencé à réaliser que la vie est sérieuse et que de mauvaises choses peuvent arriver. Beaucoup de choses assez dramatiques se sont produites au cours de ces trois années. Mais cet album ne parle pas seulement des mauvaises choses. Il s’agit également de certains des moments déterminants de ma carrière, comme le moment où j’ai commencé à jouer avec le groupe et où j’ai commencé à trouver une communauté à laquelle appartenir. Émotionnellement, je suis un peu de tout, donc ça couvre tout le spectre émotionnel ! »
« 16 » voit Einar Solberg collaborer avec beaucoup de monde, des contemporains du prog moderne comme Ben Levin de Bent Knee et Toti Gudnason de l’Agent Fresco, au violoncelliste expérimental (et musicien live régulier de Leprous) Raphael Weinroth-Browne et Magnus Børmark, davantage connu en tant que membre de l’alt- norvégien troupe folklorique Gåte. Il collabore également à nouveau avec Ihsahn et Star Of Ash parmi tant d’autres. Le disque a été enregistré par David Castillo, mixé par Adam Noble (Placebo, Biffy Clyro, Nothing But Thieves) et masterisé par Robin Schmidt (The 1975, Placebo, The Gaslight Anthem, etc.).

Tracklist :

01/ 16 (feat. Raphael Weinroth-Browne)
02/ Remember Me
03/ A Beautiful Life
04/ Where All The Twigs Broke (feat. Star Of Ash)
05/ Metacognitive (feat. Raphael Weinroth-Browne)
06/ Home (feat. Ben Levin)
07/ Blue Light (feat. Asger Mygind)
08/ Grotto (feat. Magnus Børmark)
09/ Splitting The Soul (feat. Ihsahn)
10/ Over The Top
11/ The Glass Is Empty (feat. Tóti Guðnason)

https://www.facebook.com/einar.solberg.75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.