Le groupe féminin de rock américain CONQUER DIVIDE est de retour avec l’album « Slow Burn »

Le groupe féminin de rock américain CONQUER DIVIDE est de retour avec l’album « Slow Burn » qui sortira le 8 septembre 2023 via Mascot Label Group.

Avec 5 musiciennes originaires des États-Unis, du Royaume-Uni et du Canada CONQUER DIVIDE est donc un groupe « international » composé de la chanteuse Kiarely Taylor, la bassiste/chanteuse Janel Duarte, la guitariste Isabel Johnson, la batteuse Samantha Landa et la guitariste Kristen Sturgis.

Le nouveau titre en écoute, « welcome2paradise », est une chanson qui leur tient particulièrement à cœur pour de nombreuses raisons comme l’explique Kristen Sturgis « Nous voulions vraiment pousser les choses plus loin et jouer avec les situations qui s’offraient à nous. Nous avons enregistré nous-mêmes plusieurs parties, y compris les sons de forage que vous entendrez tout au long de la chanson. Artistiquement, nous sommes vraiment sortis de notre zone de confort afin d’aboutir à quelque chose de vraiment spécial ».

La chanson aborde également un sujet d’actualité des plus importants :

« Il est triste que certains ne se soucient pas plus de notre environnement », poursuit Kristen Sturgis. « J’ai été particulièrement inspiré par une situation qui me tient à cœur. Je vis au bord des Grands Lacs, qui contiennent 20 % de l’eau douce de la planète. La ligne 5, un gazoduc vieux de 70 ans, est en très mauvais état et passe dans l’eau à la jonction des lacs Huron et Michigan. Les courants y sont particulièrement turbulents. Le gazoduc est constamment heurté par des ancres de bateaux. Je ne suis pas ici pour prêcher contre les combustibles fossiles, car les véhicules électriques ont leurs propres conséquences sur l’environnement, et les groupes en tournée doivent conduire des véhicules énergivores pour jouer pour leurs fans. Mais si une rupture se produisait, ça serait au pire endroit possible, en raison des forts courants. Un déversement dans les Grands Lacs pourrait affecter de grandes villes comme Chicago, Detroit, Cleveland, Windsor, Toronto et Rochester, dans l’État de New York. Le tourisme, les industries de la pêche et la navigation de plaisance seraient également touchés. Et avec toutes les sécheresses qui sévissent aux États-Unis, ce problème va bientôt concerner tout le monde. Pour l’instant, il n’y a qu’une petite organisation locale qui essaie d’attirer l’attention sur ce problème, mais si je peux faire quelque chose avec la sortie de cette chanson, ce sera de mettre en lumière quelque chose qui me tient tant à cœur ».

https://www.facebook.com/ConquerDivide

—————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.