Le groupe suédois de métal expérimental VAK sort le double single « Panorama »

Le groupe suédois de métal expérimental VAK a récemment sorti le double single « Panorama » via Indie Recordings. Leur nouveau single, « Sewer Café », vient d’être mis en ligne.
« Sewer Café » est un morceau techniquement intriguant et musicalement stimulant, où VAK joue avec des éléments sonores à la périphérie du genre sludge. Le résultat est un morceau court mais aventureux, construit sur des rythmes mélodiques et une pulsation inquiétante sous-jacente. 
A son propos, le groupe a commenté : « Le morceau délicat ‘Sewer Cafe’ mobilise notre force mélodique et est un exemple de la profondeur que nos riffs les plus lourds sont capables de creuser.
Nous voulions donner à l’auditeur la sensation de tomber sans défense dans le sol et dans les catacombes oubliées de la ville souterraine. Et là, une autre surprise nous attend : un café caché avec diverses offres et la possibilité de dire ce que l’on pense sans craindre d’être trahi ! »

« Les premiers singles de notre prochain album abordent, tout d’abord, le thème du magnifique et perfide « Panorama » de Stockholm, son caractère de carte postale mensongère et sinistre. Deuxièmement, ils suggèrent que la surveillance des villes a besoin de « cop-maps » plus résistantes et téléchargeables, permettant une police de la police. Malgré la gravité de ces questions, nous nous sommes amusés à enregistrer, par exemple, les chœurs sur « The Map » qui appellent les auditeurs à « télécharger » les cartes qui n’existent pas encore. »

Lineup : Robin Skarin · Jesper Skarin · Anders Bartonek · Tobias Alpadie · Patrik Engström

https://www.facebook.com/VAKsthlm/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.