Peter Gabriel : nouveau single ‘Love Can Heal’

Peter Gabriel partage le single « Love Can Heal », extrait de l’album studio  I/O sorti début 2023.

Écrit et produit par Peter Gabriel, Love Can Heal est « une pièce onirique et expérientielle avec des images abstraites », dit-il, « un tapis sonore, une tapisserie où les choses sont tissées ensemble, mais pas nécessairement censées ressortir, mais simplement former partie d’un tout. »

Il s’agit d’une chanson qui a été interprétée lors de la récente tournée i/o, mais qui a en fait été créée en direct lors de la tournée Rock, Paper, Scissors de Peter Gabriel et Sting en Amérique du Nord en 2016.

« Love Can Heal a été écrit vers 2016 et j’ai commencé à le jouer au milieu de la tournée et je l’ai dédié à Jo Cox, qui était le député britannique brutalement assassiné par un extrémiste et quelqu’un que j’avais rencontré lors d’une conférence de leadership. Je pense que la chanson s’inscrit parfaitement dans les thèmes de l’album dans le sens où i/o parle de ressentir et d’être connecté à tout et d’une certaine manière, la prochaine évolution de la connexion aux choses est un sentiment d’amour pour tout.

… Cela semble banal de dire « l’amour peut guérir », mais je crois vraiment que c’est un élément clé et que lorsque les gens ressentent une interaction, de la chaleur, du don, une partie de quelque chose de vivant et non isolé, ils sont beaucoup plus susceptibles de bien réussir et d’être en mesure d’offrir davantage eux-mêmes. La musique commençait par cette séquence méditative et répétée et l’essence de tous ces sons tentait de créer une palette sensuelle.

Avec le travail que Hans-Martin Buff a également fait sur le mix immersif, vous ressentez ce sentiment d’être touché à de nombreux endroits et cela devrait être un endroit dans lequel s’évader. C’était mon objectif. »

https://www.facebook.com/PeterGabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.