DOOL annonce son nouvel album ‘The Shape of Fluidity’ et dévoile le premier single « Hermagorgon »

Le groupe néerlandais de rock métal alternatif DOOL annonce son nouvel album ‘The Shape of Fluidity’, et dévoile le premier single « Hermagorgon ». La sortie est prévue le 19 avril 2024 via le label Prophecy Productions.

A propos de ce titre, le groupe a commenté : « En tant que l’une des premières chansons que nous avons tissées ensemble pour ‘The Shape of Fluidity’, ‘Hermagorgon’ nous a donné une direction très claire sur où nous voulions aller musicalement », explique le chanteur Raven van Dorst. « Le morceau parle de reconquête de l’espace, de rupture des contraintes binaires et d’affronter le monde de front. C’est quelque chose auquel tout le monde peut s’identifier d’une manière ou d’une autre. Cependant, c’est l’une des chansons les plus personnelles de l’album. Elle décrit le voyage intérieur que j’ai vécu au cours des dernières années. La chanson témoigne également de la naissance de l’esprit collectif d’écriture de chansons sur lequel repose tout cet album, ainsi que du savoir-faire unique du producteur Magnus Lindberg. Nous attendions depuis longtemps il est temps de partager cela avec vous.« 

Il n’est pas surprenant que le thème de l’album, qui présente le concept d’identité dans le contexte d’un monde en constante évolution, relie les paroles de l’album à la biographie du chanteur principal Raven. Nés intersexués, les médecins de l’époque pensaient qu’ils pouvaient déterminer chirurgicalement quel genre de vie l’enfant devrait mener et ont décidé que l’enfant devrait être une fille. Cela l’a conduit à une vie pleine d’introspection, de combat contre les tabous et de dépassement des frontières, jusqu’à récemment, Raven a décidé de récupérer ce que d’autres ont essayé si fort de leur enlever et d’embrasser enfin leur nature hermaphrodite. Cette approche beaucoup plus personnelle qu’auparavant ne devient en aucun cas égocentrique. Les paroles de « The Shape of Fluidity » peuvent facilement être lues comme des histoires universelles sur le fait de se retrouver, de nager à contre-courant et d’affronter le monde de front. Nous sommes tous concernés par les questions de changement et d’identité, mais il est légitime et naturel que l’art reflète aussi les artistes ainsi que le monde qui les entoure.

Tracklist : 1. Venus in Flames 2. Self-Dissect 3. The Shape of Fluidity 4. Currents 5. Evil in You 6. House of a Thousand Dreams 7. Hermagorgon 8. Hymn for a Memory Lost 9. The Hand of Creation

Line-up : Raven van Dorst (chant, guitare) – Nick Polak (guitare) – Omar Iskandr (guitare) – Vincent Kreyder (batterie) – JB van der Wal (basse)

https://www.facebook.com/allthosewhowanderaredool

https://allthosewhowanderaredool.com/

Crédit photo presse Him Media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.