Live Report concert ONE NIGHT OF QUEEN, 28 janvier 2024 [performed by Gary Mullen & The Works]

Live Report concert ONE NIGHT OF QUEEN du 28 janvier 2024, Zénith de St Etienne, [performed by Gary Mullen & The Works].

QUEEN est un groupe qui a marqué d’une manière indélébile l’histoire du rock. Pour rendre un hommage adapté et fidèle à un tel phénomène musical, il est absolument nécessaire de dépasser le concept de simple Tribute Band « basique ». Il est impératif de mettre en œuvre l’intégralité des ingrédients et des subtilités nécessaires de manière à tendre vers un quasi mimétisme, et donc vers une quasi perfection.

Les 5 musiciens de ONE NIGHT OF QUEEN, dont le spectacle est parfaitement rôdé depuis de nombreuses années, relèvent avec un brio indéniable et beaucoup de classe ce challenge permanent.

La scène est très belle avec une sorte d’estrade équipée de 4 poulies qui tournent en permanence. Les lasers, les lumières, les fumées l’embrasent et la colorient en permanence. Pour renouer avec le réalisme du passé, un mur d’amplis Vox est même disposé en arrière plan derrière David Brockett, le guitariste du groupe à la longue chevelure blonde qui joue logiquement avec une « Red Special », et dont la redoutable technique n’a absolument rien à envier à celle de Brian May.

Gary Mullen possède un timbre de voix qui est très proche de celui de Freddy Mercury, et il bénéficie de très belles capacités vocales. Il maitrise parfaitement la gestuelle de l’icône britannique, que ce soit en jouant avec le manche du micro, en faisant des petits pas glissés, en se déplaçant et en courant sur la scène… Il est également en permanence en interaction avec le public : en l’invitant à chanter (… hé ho…), en checkant dans les mains des spectateurs du 1er rang, en prenant le portable d’un spectateur pour filmer la scène, en jouant avec le public, en lui parlant en anglais, en français… De plus il s’est attaché à être le sosie physique de Freddy Mercury : moustache, costumes, blouson en cuir, chant torse nu sur plusieurs titres, et il faut bien avouer que c’est plutôt réussi !…

Bien évidemment, les titres les plus connus du groupes ont été joués, largement plus d’une vingtaine parmi lesquels : Under Pressure, Bohemian Rhapsody, A Kind of Magic, Another One Bites The Dust, One Vision, Somebody To love, I Want To Break Free, Radio Ga Ga…

Trois autres titres ont été joués durant le rappel : The Show Must Go On, We Will Rock You et We Are The Champions. Le show s’est terminé avec l’hymne britannique God Save The Queen « scénarisé » par un Gary Mullen royal et magistral avec sa couronne, son spectre et sa cape impériale !…

La performance des 4 musiciens et de Gary Mullen est bluffante de réalisme. Ce spectacle, incontournable pour les amateurs de QUEEN, est d’une très grande qualité. Il est porté par un travail scénique remarquable, présent à chaque instant.

Line-up : Gary Mullen (chant, guitare), David Brockett (guitare), Jon Halliwell (batterie), Malcolm Gentles (claviers), Alan McGeoch (basse)

https://www.garymullenandtheworks.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.