THE TANGENT for one [Andy Tillison en solo] annonce la sortie d’un 13e album, « To Follow Polaris »

THE TANGENT, l’entité progressive/jazz-rock dirigé par Andy Tillison, annonce la sortie de son 13e album studio intitulé « To Follow Polaris », programmée le 10 mai 2024 via InsideOut. Un premier single est en écoute, The North Sky.

« To Follow Polaris » est un nouvel album de rock progressif « complet » de THE TANGENT, mais cette fois ci entièrement réalisé par le leader du groupe Andy Tillison. Il s’agit en quelque sorte d’un album solo « absolutiste » qui est entièrement l’œuvre d’une seule personne dans tous les aspects, y compris l’artwork, la mise en page, le design, les paroles, la composition, la performance, l’enregistrement, la production, le mixage, le mastering et la création.

« Je me suis souvent demandé ce que ce serait si je prenais un album entier de THE TANGENT et je le faisais entièrement seul », dit-il. « Quelque chose de similaire se produit toujours lorsque je fais des démos pour la musique de The Tangent, mais cela se fait toujours avec l’anticipation sous-jacente de ce que feront les autres membres du groupe. Je pense qu’après 40 ans à faire des disques, il est temps que je me décide enfin à l’essayer. En dehors de toute autre chose, j’ai joué de la batterie tout ce temps et j’ai rarement eu l’occasion d’en jouer. »

Andy Tillison souligne que cela ne montre aucune désaffection à l’égard du travail au sein du groupe, loin de là : « Pour moi, partager les idées et rechercher les idées d’autres musiciens est le plus grand plaisir de ma vie d’enregistrement et il y a beaucoup de matériel prêt. et attendre dans les coulisses la sortie du prochain album complet de Tangent avec le groupe au complet et avec toutes les cloches et sifflets en abondance… Mais imaginez, pendant un instant, devoir vous passer de cette contribution, devoir vous concentrer pleinement sur chaque aspect de la musique, puis la production, le mixage, le mastering… la conception et la mise en page des illustrations, tout – eh bien, c’est un défi. Un défi que je voulais tenter. »

Il a commencé à écrire l’album à l’approche de la sortie de « Songs From the Hard Shoulder ». « Le temps qui s’écoule entre la fin d’un album et sa sortie est une période assez créative », explique-t-il. « Vous venez juste de vous embêter dans le mixage, le mastering, le croisement des ‘T’ et la mise en point sur les ‘I – vous remettez enfin l’album, tout va bien et tout à coup vous n’avez plus rien d’autre à faire qu’attendre qu’il sorte. Il y a cette sortie soudaine de créativité quand on peut se replonger dans le jeu et la composition (les parties amusantes) plutôt que dans le mixage, le mastering, le traitement. A cette occasion, j’ai découvert que j’avais écrit presque tout cet album au brut avant la sortie de « Hard Shoulder ». même si beaucoup de choses ont changé depuis. »

https://www.thetangent.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.