Le groupe heavy-prog-rock canadien THE WRING partage un nouveau titre de l’album « Nemesis » dont la sortie est programmée le 27 septembre via WormHoleDeath Records. Il s’agit de « The Nail » qui aborde les thèmes de la persévérance et de la lutte, un motif récurrent dans le travail du groupe.
Ce titre est une démonstration percutante de la capacité du groupe à mélanger le rock lourd avec des influences progressives, offrant un son à la fois agressif et complexe. « The Nail » présente un mélange convaincant de complexité rythmique et d’intensité mélodique, comme le commente le guitariste Don Dewulf : « Quand il n’y a pas de baseball ou de hockey à la télévision, je vais sur la chaîne vidéo MUCH LOUD où ils jouent tout ce qui a une guitare dedans (rare de nos jours, car je ne compte pas ce que fait Taylor Swift comme « jouer de la guitare »). Je suis tombé sur une chanson de The Offspring intitulée Behind Your Walls of Pain. Pour une raison quelconque, cette chanson m’est restée en tête. Une fois que je l’ai décomposée, c’est la progression i-vi—iv que j’ai trouvée intéressante. C’est rare sans l’accord V. Je l’ai tordu pour le refrain et j’ai ajouté un tas de parties différentes pour créer la chanson. Sur le plan lyrique, je ne peux cacher mon dédain pour le manque sans précédent de décence, d’honnêteté et de respect dans le monde en ce moment. »
Line-up : Kyle Brian Abbott (batterie), Don Dewulf (guitare), Reggie Hache (basse, chant et claviers)
Track Listing : 1/ Badlands 2/ The Nail 3/ Blur 4/ The Sword 5/ Before I Disappear 6/ Welshrats 7/ Dark Passenger 8/ Nemesis
https://www.facebook.com/thewringband
Crédit photo via Asher Media