Le groupe britannique d’alt rock psychédélique BABAL annonce et présente l’album « Running In The Gutter »

Le groupe britannique d’alt rock psychédélique BABAL annonce et présente son treizième album studio, « Running In The Gutter », qui sortira le 8 août 2025 via Fruit de Mer Records.

Capturant l’angoisse du XXIe siècle avec les paroles perçantes de Karen Langley, mêlées aux guitares envoûtantes de Rob Williams et de Jon Sharp à la batterie (avec des musiciens invités), BABAL offre une performance perçante et stimulante, défiant toute catégorisation.

BABAL a créé un mélange immersif et accessible de chansons qui illustrent les talents d’improvisation exceptionnels du groupe, tout en conservant des idées musicales cohérentes, entremêlant poésie et vocalises dynamiques, piliers de l’esprit alternatif du groupe.
Le morceau d’ouverture, « One Big Family », est une attaque en règle contre les réseaux sociaux ; l’essor de la plus grande expérience de lavage de cerveau de l’histoire : « Les orbites douloureuses, l’esprit en plein chaos, les pensées qui volent en rond, comme un oiseau en cage, hanté par les faits et une rage terrible ! Nulle part où aller, impossible de tourner la page ! » « The Best Restaurants » est une critique acerbe de la conscience de la pauvreté et de l’opposition à l’immense richesse, ainsi qu’un vain espoir que les religions puissent nous sauver, mais très probablement pas. « Tout ce que j’ai vu, c’est une foule d’âmes affamées, ruminant leurs vœux. »
« The World that we Know » est un appel au monde pour qu’il prenne conscience de la possibilité réelle de l’extinction : « Je veux un monde vert ! Je veux un monde vert ! Je veux qu’il sente bon ; je ne veux pas qu’il pue comme c’est le cas en ce moment ! Ouvrez les bras et laissez-le entrer !»
« Cake Music » est une satire survoltée des vertus du néolibéralisme : « Recyclez maintenant et faites votre part ! Soyez une allumette lorsque les incendies s’allument ; rapprochez-vous un peu de la fosse à choléra ! Ha ha ! » « We shall be Fables » est une chanson douce et envoûtante qui berce l’auditeur, tout en nous rappelant notre mortalité (un des thèmes lyriques récurrents de Karen). « La vie nous ronge, nous serons des Fables, quand le midi nous appelle et que la faucheuse compte ; nous serons des Fables. » Ça ne durera pas éternellement…
Le morceau titre, « Running in the Gutter », est une chanson d’amour majestueuse, poignante mais pleine d’espoir : l’amour peut encore faire la différence dans nos vies ; « Vous n’applaudirez pas, il a une force, ce n’est pas grand-chose avant que l’amour n’arrive ! L’amour n’est pas un nombre, il vit, il meurt, courant dans le caniveau, il ne s’efforce pas.» Nous pouvons tous y arriver, même si nous sommes au plus bas.

Line up : Karen Langley (chant, arrangements), Rob Williams (guitare, guitare synthé, programmation), Jon Sharp (batterie). Avec Paul Smith (basse acoustique), Chris Gill (basse)

Tracklist : 1/ One Big Family (5:19)  2/ The Best Restaurants (8:55)  3/ The World That We Know (8:05)  4/ Cake Music (7:36)  5/ We Shall Be Fables (5:38)  6/ Running In The Gutter (9:07) 

https://www.facebook.com/babalband

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.