EMERALD MOON est un groupe français de rock orienté vers les Seventies et le Classic Rock, créé en 2024. Leur premier album, The Sky’s The Limit, est sorti il y a quelques jours, le 13 juin 2025.
La chanteuse et les quatre musiciens du groupe étaient présents lundi 16 juin 2025 au Hall Blues Club de Pélussin (42) pour ce qui était seulement leur quatrième prestation live.
L’album The Sky’s The Limit d’une durée d’environ une heure a été joué en intégralité ainsi que des reprises de groupes illustres de Classic Rock. La chronique de cet album – publiée par Prog-Mania le 14 mai – est d’ailleurs dithyrambique, avec l’obtention du « label » [Recommandé par Prog-Mania].
La prestation de EMERALD MOON du 16 juin a été intense, électrique, fusionnelle, puissante, passionnante, délicate et subtile parfois, bref époustouflante… La cohésion d’ensemble des musiciens a été parfaite et elle ne peut souffrir d’aucune critique. Elle est digne des groupes qui écument les routes du rock n’ roll depuis des années et des années…
Vanessa Di Mauro, en charge du chant (et du tambourin !…), a démontré sa capacité à retranscrire sur scène sa remarquable technique, avec de plus une présence scénique très énergique – pour ne pas dire incarnée, en totale « fusion » avec son rôle de chanteuse de rock. Fabrice Dutour et Michaal Benjelloun nous ont comblés avec leurs solos incisifs et précis, parfaitement soutenus par une rythmique basse/batterie menée de main de maître par François C. Delacoudre et Laurent Falso.
J’ai terminé la chronique de leur album par la phrase « Il y a des groupes qui s’allument et qui s’éteignent comme une allumette. Avec « The Sky’s The Limit », EMERALD MOON frôle la perfection et intègre avec une vigueur incroyable l’univers du Classic Rock. Il est évident que le feu incandescent du rock n’ roll porté par les musiciens de cette formation continuera de rester allumé pendant longtemps. »
Après avoir eu la chance de voir EMERALD MOON sur scène, je réitère ces propos : oui, EMERALD MOON est un groupe d’avenir en studio mais également en live, car il possède les moyens de s’exprimer et de retranscrire des émotions sans réserves. Cette formation possède les qualités nécessaires pour faire une longue carrière dans le Classic Rock. Elle n’a vraiment rien à envier aux groupes connus et établis, qu’ils soient anglo-saxons ou américains.
Line up : Vanessa Di Mauro (chant), Fabrice Dutour (guitares – United Guitars), Michaal Benjelloun (guitares – Gaëlle Buswel Band), François C. Delacoudre (basse – ex Laura Cox Band, Soho Riot), Laurent Falso (batterie – ex Jack Bon).
https://www.emeraldmoonmusic.com/



















