Le groupe prog italien EVEN FLOW partage la vidéo ‘Revelation Day’ de l’album « Mediterraneo » qui sortira le 3 octobre 2022

Le nouvel enregistrement des proggers italiens d’EVEN FLOW, « Mediterraneo »,qui sortira le 3 octobre 2022, fait suite à leurs trois EP « Dream Weaver » (2008), « Mother » (2019) et « Flower Paths » (2013), et à deux albums « Life Has Just Begun » (2017) et « Ancient Souvenirs (2011).

  • Un nouveau titre est en écoute, ‘Revelation Day’.

« Mediterreano » voit le groupe aborder le disque avec du metal progressif dans le rythme avec des lignes vocales orientées vers le power metal aux influences AOR eighties. Lyriquement, l’EP parle d’amour, d’espoir, de tristesse et de joie pour l’avenir. Le guitariste Pietro Paolo Lunesu explique le disque plus en détail :

« Les cinq chansons qui composent Mediterraneo sont des hymnes glorieusement édifiants qui vous entraînent de votre monde de soucis et d’inquiétudes dans un royaume musical exaltant de rêves. Les chansons sont concises et finement affinées, mais semblent contenir un univers en constante expansion à explorer dans leur Par exemple, la chanson titre, « Mediterraneo », est peut-être le couronnement de gloire des EP, construit à travers plusieurs couches, chacune plus captivante que la précédente, mais en vérité chaque note des premiers accords explosifs qui inaugurent l’ouverture « Ocean Lies » jusqu’au dernier solo de guitare en spirale de ‘Mediterraneo’, c’est la perfection mélodique et progressive du métal. »

L’EP a été mixé et masterisé par Michele Guaitoli (Visions Of Atlantis, Temperance) avec des illustrations spectaculaires de Mickael Briot de Mythrid Art (Nightmare).

« Mediterraneo » présente également la nouvelle formation d’EVEN FLOWavec le chanteur Marco Pastorino (Fallen Sanctuary, Temperance) et le bassiste Luca Negro (Temperance) rejoignant les frères Lunesu Pietro Paolo (guitare) et Giorgio (batterie).

Track Listing:​
1. Ocean Lies (5:12)
2. Ray of Light (4:50)
3. Leaves (2:54)
4. Revelation Day (3:00)
5. Mediterraneo (7:32)

https://www.facebook.com/bandevenflow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.