MYSTERY donne des informations sur l’album studio à paraître en 2023

Le groupe canadien de rock progressif MYSTERY est actuellement en studio pour enregistrer son prochain album, faisant ainsi suite à la sortie de l’album précédent en 2018 « Lies and Butterflies« . Le nouvel album est presque entièrement enregistré et les sessions de mixage débuteront très prochainement au Studio Illusion 4 à Mirabel, Québec. Le groupe vise une sortie début 2023 mais un premier single sortira juste avant la tournée de novembre 2021 qui amènera le groupe en Europe.

Le groupe garde le mystère entourant le nouvel album et a promis que plus de détails sortiront bientôt. Les musiciens sont vraiment excités et heureux de la façon dont ce nouvel album se déroule.

Depuis la sortie du dernier album studio « Lies and Butterflies », MYSTERY a sorti son set blu-ray/3CD « Caught in the Whirlwind of Time » et a également sorti cet été la réédition de l’EP 1992 « MYSTERY ».

Initialement sorti en 1992 sur Pagi Records, le premier EP de 4 chansons de MYSTERY a vu le jour en édition limitée à 500 exemplaires. MYSTERY a sorti de nombreux autres albums depuis lors, mais l’EP a été placé dans un coffre-fort et perdu pendant de nombreuses années, et n’a jamais été rendu disponible depuis lors.

Il faudra attendre encore 4 ans avant que MYSTERY ne sorte son album complet « Theater of the Mind » et son premier album sur le label Unicorn Records de Michel St-Père. Fondé principalement pour promouvoir la musique de MYSTERY, le label sera plus tard ouvert à d’autres artistes et a sorti plus de 100 sorties prog dans le monde depuis lors.

30 ans plus tard, Unicorn Digital présente le 30e anniversaire de cette version. Les bandes multipistes ont été soigneusement restaurées et transférées numériquement et complètement remixées. Bien que la technologie d’aujourd’hui permette de faire des corrections qui n’étaient pas possibles à l’époque. Une attention particulière a été portée à la préservation de l’enregistrement tel qu’il a été enregistré en 1992. Remixé par Michel St-Père et masterisé par Richard Addison qui a également joué de la basse sur cet album il y a 30 ans, The Lost Tapes est le complément parfait à la collection d’albums MYSTERY et un témoignage des visions et des rêves qui ont fait le son de MYSTERY aujourd’hui.

  • Dans l’actualité plus immédiate, une série de concerts est programmée en Europe :

05/11/22 – Zoetermeer, Pays-Bas

07/11/22 – Verviers, Belgique

08/11/22 – Arnhem, Pays-Bas

09/11/22 – Dortmund, Allemagne

10/11/22 – Bensheim, Allemagne

11/11/22 – Uden, Pays-Bas

12/11/22 – Pagney-derrière Barine, France

https://www.facebook.com/mysterysound

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.