Tracy Hitchings, ancienne chanteuse du groupe néo prog-rock britannique LANDMARQ, est décédée à l’âge de 60 ans

Tracy Hitchings, ancienne chanteuse du groupe néo prog-rock britannique LANDMARQ, est décédée à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer.

Le message suivant a été posté sur les réseaux sociaux par LANDMARQ (version traduite) :

« C’est avec un cœur très lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer que, suite à une longue maladie, notre grande amie Tracy Hitchings est décédée. Elle venait tout juste de fêter ses 60 ans. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes tous sous le choc alors que nous adressons nos sincères condoléances à son mari Peter, à ses sœurs Dee et Julie, ainsi qu’à toute la famille et les amis de Tracy.
Tracy était un talent extraordinaire et un bel être humain. Membre extrêmement apprécié de LANDMARQ depuis plus de 20 ans, elle a contribué de manière unique et significative au groupe, en tant que chanteuse et parolière. Elle laisse derrière elle un héritage fantastique de chansons qui vivront évidemment.
Surtout, la force de Tracy était sa voix. Chanteuse merveilleuse, elle a reçu un certain nombre de distinctions et de récompenses au fil des ans, notamment en remportant deux fois le titre de « meilleure chanteuse » par le sondage international des lecteurs du magazine britannique « Classic Rock Society » (1995 et 1998).
La carrière musicale de Tracy a commencé au début de son adolescence dans sa ville natale de St Mawes, Cornwall. Elle a finalement été attirée par la scène musicale de Londres, où elle a continué à travailler avec de nombreux autres groupes et artistes, dont Quasar, Clive Nolan et Oliver Wakeman (Alchemy, Jabberwocky & Hound of the Baskervilles rock operas), Steve Hackett (Genesis) , John Wetton (King Crimson, Asia, Roxy Music), Karl Groom (Threshold), Gandalf, John Jowitt et Martin Orford (IQ), Mike Stobbie (Pallas), Rick Wakeman (Oui), Peter Banks (Oui), Bob Catley (Magnum) et bien sûr LANDMARQ.

Dans un message à LANDMARQ, son mari Peter a écrit :
« …Plus de douleur, plus de souffrance…Tracy est en paix… Morte dans mes bras en me regardant dans les yeux alors que je lui parlais en célébrant nos vies ensemble… »
Voici une partie d’un article sur l’album de Landmarq, « Entertaining Angels », sur lequel Tracy a eu une contribution majeure :
« … La chanteuse Tracy Hitchings a tout mis en œuvre pour offrir des performances vraiment éblouissantes et a joué un rôle plus pratique avec des arrangements vocaux époustouflants.
Selon Tracy, « Toutes les paroles que j’ai écrites pour cet album, à commencer par « Entertaining Angels », sont nées de mes croyances spirituelles. D’autres paroles que j’ai écrites avaient le même concept, juste des histoires différentes qui ont été remodelées alors que je surmontais le cancer, avec une méthode très peu conventionnelle, dans le cadre de la conviction de remodeler ma vie et de m’aider à me débarrasser de mon Némésis. En particulier, « Glowing – Part 1 & 2″ en témoigne et a été une expérience incroyable et cathartique. les paroles et l’arrangement vocal de cet album ont été un voyage incroyable et un processus de guérison dans ma vie… »
Nous espérons que la foi de Tracy perdure, avec sa musique, comme elle le fait dans nos cœurs et nos esprits. Repose en paix doux ange Tracy. »

RIP

https://www.facebook.com/landmarqtheband

https://www.facebook.com/tracyhitchingsmusic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.