Phil Reptil : nouvel album [Eponyme] le 9 juin 2023

Phil Reptil sort un nouvel album, Eponyme, le 9 juin 2023.

En marge de tous les formats et de toutes les chapelles, Phil Reptil – compositeur/réalisateur/interprète – travaille depuis plus de 30 ans à un art extrêmement élaboré. Résolument underground, cavalièrement libre, il est un authentique inventeur. Son alchimie virtuose puise dans toutes les musiques. Il dispose avec brio des vocabulaires rock, psychédélique, techno, free punk, jazz, proto métal, pop hallucinée… Il circule avec aisance dans toutes ces esthétiques sonores. En outre, sa maitrise instrumentale, sa parfaite connaissance des outils de production et son extraordinaire inspiration naturelle, lui ont forgé une identité qui suscite largement l’intérêt et le respect des créateurs contemporains les plus en vue.

Phil Reptil appartient à la confrérie des conteurs musicaux. Eponyme est une suite poétique sortie d’un de ses nombreux rêves. Pour la première fois dans sa discographie, le musicien choisit de ne pas user des contrastes sonores extrêmes qui sont habituellement sa signature. Il déroule ses histoires en continu, dans une atmosphère de tranquillité et de douceur, un voyage onirique construit en 13 étapes, comme un long métrage, où s’épanouissent avec splendeur ses connivences avec le cinéma et la littérature.

Très inspiré par les indiens Kwakiutis et leur art du potlatch, Phil Reptil nous convie ici à une fête où sont distribuées généreusement mille richesses sonores : plages lointaines, jungles imaginaires, théâtres millénaires, souvenirs et traces. Eponyme met en résonnances multiples des chants revenus de ses lointains voyages musicaux.

Avec Carole Agostini, Nosfell, Claude Tchamitchian, Etienne Gaillochet, Macdara Smith, Sophia Domancich, Simon Goubert.

https://www.facebook.com/peeweelabel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.